Mercredi à la maison de quartier nous avons retrouvé une petite équipe de jardiniers et jardinières en herbe, accompagnés de leurs parents, tous avides de découvrir le nouveau terrain de jeu du quartier Quatre Chemins : la friche magenta…

Une visite du jardin Banane Pantin guidés par Djazia : jardin cosy, vitrine de la récup’, très accueillant et déjà luxuriant en ce printemps ensoleillé: les herbes toutes plus odorantes les unes que les autres, des topinambours s’élevant vers le zénith …

Une visite à la friche où le portail était en construction et le terrain offert à l’imagination …

Retour à la maison de quartier pour semer, rempoter et planter. Quelques pots remportés pour faire plaisir, et quelques plants de camomille conservés en jauge pour être plantés sur le terrain.

Des bacs de jardinage seront livrés sur le site fin mai, des constructions sont également prévues : bacs et serre pour le potager, l’embellissement de la friche et l’essaimage dans le quartier, agora et auvent pour mettre en place un espace accueillant et vivant.

La participation est ouverte à tous ! voir sur facebook, écrire à frichemagenta@laposte.net ou pointer son nez sur place !

Les prochains ateliers de jardinage en famille à la Maison de Quartier, 42 rue Edouard Vaillant :

mercredi 10 juin 2015 à 14:00 et mercredi 24 juin 2015 à 14:00