L’installation de la première Pépinière de quartier au Square Fleury dans le 20è arrondissement nécessite la mise en place d’une convention d’occupation du domaine public, similaire à celle d’un jardin partagé.

Après avoir convaincu les acteurs locaux, le projet de Pépins production, soutenu par Florence De Massol, 1ère adjointe à la Maire du 20e chargée de la démocratie locale, du budget participatif, des espaces verts, de la nature et de la biodiversité, a donc été soumis au vote du Conseil d’Arrondissement du 20è, où il a été adopté à l’unanimité le 4 décembre 2015.
C’est maintenant au Conseil de Paris d’entériner le projet à l’ordre du jour de la session du 14 décembre. Le projet de délibération de la pépinière au square Fleury sera présenté par Pénélope Komitès, Conseillère de Paris, Adjointe à la Maire de Paris en charge des espaces verts, de la nature, de la biodiversité et des affaires funéraires. A travers le thème de la biodiversité, l’installation de la pépinière valorise également la participation citoyenne et l’émergence d’une filière locale d’agriculture urbaine.

Rendez-vous : Conseil de Paris du 14 au 17 décembre 2015.