Ça y est, il est l’heure pour nous de préparer le printemps !

Afin démarrer la saison de production dans les meilleures conditions possibles, nous avons lancé sur Ulule une campagne de financement participatif. L’objectif : collecter 5 000 € avant le 28 janvier 2017.

Cette collecte de fond nous servira à financer une partie de nos investissements de 2017 et constituer le fond de roulement qui nous permettra de démarrer nos activités sereinement.

C’est qu’en 2017, Pépins production prend de l’ampleur, avec :

  • La construction d’une nouvelle serre sur la terrasse du 6ème étage du bâtiment Pierre Petit, chez les Grands Voisins
  • L’aménagement de 2 nouveaux espaces de production parisiens :
    • la pépinière des lucioles, rue de Chanzy dans le XIème arrondissement, un espace de production participatif, développé avec un groupe d’habitant du quartier et en partenariat avec un jardinier paysagiste
    • Flore urbaine, un espace de production de 1200 m² dédié aux fleurs coupées et plantes ornementales dans le XXème arrondissement, à proximité du cimetière de Belleville.

Comment fonctionne cette campagne ?

Nous avons choisi de concevoir cette campagne comme une campagne de préventes et nos contreparties ont été dimensionnées à un juste prix.

Ainsi, à l’instar d’une AMAP, nous proposons de pré-commander des plantes et pré-financer leur production.
Il est également possible de nous faire des dons sans contreparties, pour soutenir notre travail de longue haleine et nous aider à poursuivre nos engagements en faveur de la biodiversité, la protection de l’environnement, l’ouverture à un public le plus large possible, la souveraineté alimentaire, la sensibilisation et la transmission de savoirs.


Alors pour pré-commander vos plantes de 2017 et renouveler votre adhésion, c’est par ici !

Merci à tous et belle année 2017 !