A quai !

Chantier participatif rue de la mare

Petite ceinture, rue de la mare,
75020 Paris

A et Cetera / Collectif Dérive / Des clics et des calques / Bonjour Cascade

Chantier participatif : Octobre – décembre 2016.
Suivez le calendrier des événements sur facebook.

La Mairie de Paris et le groupe SNCF ont pour ambition d’ouvrir la Petite Ceinture sur le plus grand nombre de tronçons afin accueillir de nouveaux usages dans le respect de la biodiversité et du patrimoine ferroviaire. Le « plan programme » qui pose les principes et les jalons de l’ouverture de la Petite Ceinture intègre ainsi neuf nouvelles « stations », qui ouvriront progressivement jusqu’en 2017, dans chaque arrondissement traversé par la voie de chemin de fer.

L’ouverture de chaque station fait l’objet de chantiers participatifs, pilotés par des collectifs chargés d’animer le dialogue entre les habitants, les associations locales, les volontaires et les conseils de quartier.

 

La station de la rue de la mare est située entre les rues de Ménilmontant et délimitée par deux entrées de tunnel actuellement fermées.

Le collectif chargé de l’ouverture de ce tronçon, composé des agences : AETC, Des clics et des calques, Dérive, Bonjour cascade avec la complicité de Pépins production et Giampiero Ripanti vous ouvre les portes du projet participatif « A quai! » destiné à tester, utiliser et dialoguer pour définir un projet durable et dans l’intérêt de tous.

La mise en vie de cet espace autrefois délaissé prendra la forme de cafés thématiques et d’ateliers, permettant d’habiter la petite ceinture autour de rencontres et d’événements.