Pépins Production et Eymin Paysagistes se sont associés pour créer une nouvelle pépinière de quartier au cœur du quartier Saint-Bernard, dans le XIème arrondissement parisien.

Inaugurée début octobre 2017, la Pépinière Chanzy a besoin de construire une serre sur sa parcelle afin de garantir dès le mois de février 2018, le démarrage de sa saison de production et être en mesure de fournir aux jardiniers, professionnels et amateurs, des jeunes plants produits de manière écologique et solidaire en plein cœur de Paris.

Pour ce faire, nous avons mis en œuvre une campagne de financement participatif au lien suivant   www.ulule.fr/pepiniere-chanzy jusqu’au 10 décembre 2017.

Nous avons imaginé des contreparties solidaires, qui permettront de soutenir la végétalisation et l’agriculture urbaine, en partenariat avec des structures de l’économie sociale et solidaire :

  • Un flacon de sirop aux herbes aromatiques, préparé avec amour par Juliette, jardinière et cuisinière de Pepperine.
  • Une jardinière solidaire, offrez une mini-jardinière* à quelqu’un qui ne peut pas se le permettre financièrement, à l’instar des « cafés suspendus » ou des « pains en attente ».
  • Participez au développement de la permaculture urbaine, en offrant 15 jeunes plantes en mini-mottes à l’association Ici Terre, qui les utilisera dans le cadre de ses ateliers gratuits de permaculture urbaine.
  • Un potager pédagogique pour les enfants, offrez à une classe d’école primaire ou maternelle ou à un centre aéré, une plaque mixte de 35 jeunes plantes aromatiques, fleurs et plantes potagères faciles à planter avec les enfants, et produites de manière écologique et solidaire par Pépins production.
  • Favorisez les parcours d’insertion par l’activité économique dans le domaine de l’agriculture urbaine, en offrant un lot de jeunes plants à « Cultivons la Ville« , collectif d’associations franciliennes oeuvrant dans le champ de l’agriculture et de l’Insertion par l’Activité Economique.

Vous pouvez bien entendu choisir aussi de nous faire un don sans contreparties, nous vous en serons très reconnaissants !

Pour plus d’information, contactez-nous à partir de la rubrique contact, ou rejoignez nous sur une activité inscrite à la rubrique agenda.

Merci à Manon Aubel pour Oui! La Lettre de la Ruche qui dit Oui pour le joli récit de sa visite à la pépinière Chanzy.